Top 3 des stratégies pour perdre la graisse tenace

Si vous avez déjà eu du succès pour perdre du poids , vous connaissez probablement l'autre côté de la médaille : la graisse tenace malgré ce que vous faites. Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de votre embonpoint ? Lisez la suite pour apprendre à perdre graisse tenace du ventre avec ces trois stratégies.


1 . Jeûne intermittent

Cette stratégie œuvre pour perdre la graisse tenace du ventre en incitant le corps à élaborer un métabolisme plus efficace. En instaurant de temps en temps des périodes plus longues entre les repas (à peu près 12 à 18 heures) vous aidez le corps à brûler plus de graisse en inhibant les récepteurs A2 et en activant les récepteurs B2.

Les récepteurs B2 sont ceux qui signalent à votre corps qu'il est temps de brûler les graisses , par opposition aux récepteurs A2 , qui sont déclenchés afin de conserver les dépôts de graisse . Certaines zones du corps ont plus de ces types de récepteurs que d'autres. Sans surprise le ventre a plus de récepteurs A2 que B2 d'où la difficulté à perdre du poids avec dans ce domaine .

Rapidement, les niveaux d'insuline chutent dans votre chute de corps, qui active les récepteurs les B2 pour démarrer la combustion des graisses . Ainsi, lorsque vous mangez à nouveau, le corps est prêt à brûler les calories que vous consommez plutôt que s'accrocher à eux. Manger dans les cycles , en termes de calories et macronutriments , amorce ainsi votre corps pour les traiter au mieux lorsque vous consommez des aliments .

2 . Entraînement Haute Intensité par Intervale

Quand il s'agit de détruire la graisse avec de l'exercice, l'entraînement par intervalles à haute intensité est la meilleure façon de perdre graisse tenace du ventre. L’organisation d’entraînements par intervalle brûle plus de calories par unité de temps que des séances d'entraînements à rythme réguliers. Cette pratique est également très bénéfique pour augmenter la sensibilité à l'insuline et la tolérance au glucose .

Ces deux facteurs sont connus pour jouer un rôle majeur dans la difficulté associée à la perte de poids. L’organisation d'entrainement par intervalle à haute intensité pourrait bien donner à votre corps l'impulsion dont elle a besoin pour combattre cette graisse tenace du ventre .

Enfin, bien que l'entraînement par intervalles à haute intensité implique des efforts pouvant être difficiles, ce type de séances d'entraînement a tendance à être perçu comme plus facile , car ils sont plus courts et comportent des pauses intégrées. Donc, si vous trouvez que de longues de séances d'entraînement ne sont pas efficaces pour vous débarrasser de la graisse, essayez de faire des séances de haute intensité par intervalle , comme les sprints ou des « challenges ».

3. La caféine avec le jeûne et l'exercice

La caféine est un thermogénique, ce qui signifie qu'il accélère votre métabolisme pour vous aider à utiliser plus de calories dans le cadre de deux fonctionnement quotidien et quand vous vous exercez. Si le jeûne et l'exercice ne buste pas à travers cette graisse du ventre tenace sur leur propre, essayez d'ajouter à 200 mg de caféine par jour avec votre séance d'entraînement, jusqu'à 600 mg par jour si vous consommez généralement beaucoup de caféine (via boissons café, thé, ou boissons énergétiques ) et avez de ce fait déjà une forte tolérance à celle-ci.



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